Présentation

Le [email protected] est un projet de calcul distribué qui utilise un grand nombre d'ordinateurs à travers le monde pour générer une énorme puissance de calcul.

Toute cette force est dédiée à la recherche scientifique, qui tente de trouver des remèdes aux maladies telles que le cancer, la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer et la maladie d’Huntington.

Les folders mettent leurs ordinateurs (CPU et GPU) à disposition du réseau, qui leur alloue – lorsqu'ils ne sont pas utilisés  – des unités de travail. Ces unités constituent usuellement des interactions biochimiques entre protéines et d'autres dynamiques moléculaires à simuler. Une fois la tâche accomplie, l'ordinateur envoie le résultat au projet scientifique d'origine. Certaines simulations peuvent prendre plus d'une semaine sur une carte graphique de dernière génération, c'est à voir à quel point les chercheurs ont besoin de puissance.

Combattre le Corona-Virus (COVID-19)

Depuis le début de la pandémie causée par le COVID-19, le projet [email protected] invite les donateurs à aider à la recherche d'un vaccin contre le corona-virus.

Pour participer, il suffit de disposer d'un ordinateur et d'installer le logiciel [email protected]

Le logiciel ne consomme que la puissance et le temps de calcul inutilisés ; soit lorsque la machine est inutilisée, ou, avec une  priorité plus basse, permet de travailler sur la machine au même temps qu'elle effectue les tâches assignées par le réseau [email protected]

Dans la vidéo suivante, Sayura, de Kabyle Gamer Girls, vous apprend à mettre en place [email protected] sur votre ordinateur pour aider à sauver le monde !

Rejoindre l'équipe de folders Kabyle Gamers

Des questions ? Rejoignez-nous sur Discord pour en discuter, recevoir de l'aide et rencontrer des Kabyles passionnés par le gaming et la technologie !

Rejoignez la communauté : kabyle-gamers.com/Discord